Défi ? ce groupe peut-il former une seule entreprise collaborative ..?
Et comment ?
Le principe est simple, chacun ayant une compétence talentueuse/naturelle , vers quel rapport pouvons-nous nous fédérer ?
Mettons que ecrtains veuillent être dans la prise de décision (mais là je crois que chacun à toute éhcelle/niveau/étape du projet doit pouvoir donner unavis certain et efficace à la bonne continuité et viabilité… oui je parle de projet, car un produit aujourd’hui ne peut plus être un objet indistinct et posé dans un rayon… notre somme de connaissance/propagande officielle aussi, nous y intime d’y ajouter quelques paramètres tels que durable ou vert ou écolo , ou humain , ou fabriqué par des adultes / éthique ? …etc …
donc un objet pouvant être élaboré dans une chaine de production… laquelle ? quel produit/service/ ?
–peut-on prouver à travers ce groupe (et j’userai alors de systèmes collaboratif rapprochés pour mieux gérer cela si besoin, même certains sauront le faire …) prouver donc, qu’un « essaim civil » (groupe spontané formé afin d’un objectif commun délibéré et sensible) puisse se créer à partir d’inconnu qui s’estiment… (si … en toute confiance, je suis sûr que chacun-E a ici des talents que j’ignore même et qui pourtant me permettrai de venir à bout de la fabrication d’un produit sociétal (qu’est-ce ?: un objet ou un service ou un logiciel, enfin un artifice, un quelque chose qui soit distribuable et capable de créer du sens et du lien en même temps: un objet utilitaire parfois, un vélo ? un exo-squelette ? enfin un objet d’humain allant plus loin que le gadget temporaire…
Comment aborder le mieux notre rapprochement-test ? est-ce même possible et comment le voyez-vous ?
etes-vous capable de garder mes enfants pendant que je vous dessine un immeuble de communauté nomade ? De faire la corvée des poubelles de la rue pendant que votre appart/votre linge est nettoyé ? de venir ratisser un bout du jardin collectif alors que certains réparent la voiture ? oui… mais lorsqu’il s’agit maintenant de remplacer un produit deja existant, tel, des pneus usés… comment faisons-nous ? Il faut que le cercle soit très grand pour que nous ayons des personnes qui sachent produire et possèdent les droits d’utilisation de machines à produire des pneus … fait de quoi d’ailleurs ?
Mutualiser, vous l’aurez compris, plus nous serions nombreux et plus cela deviendrait simple dans le sens où les espaces manquant se combleraient… aah attention voila Wagner et ses walkyries… ! si … je commence donc la manoeuvre active: 1 – nous devons choisir un objectif
2 – à près de 120 personnes que sommes-nous capables de faire.. si maintenant, pas dans le vide … ?
3 – faut-il éplucher nos desiderata, les passer à la moulinette, voir de quelles compétences nous disposons (?) ou plutot, que nous pouvons donner aux autres … ?
4 – quel objet serait reproduit 120 fois ? ou un service tournant ? ou en contrepartie certains y renonceraient ? et dont la chaine de production nous soit à tous accessible ?
5 – qui a un local, ou des bureaux vacants pour une intervention d’une 10aine de personnes chaque jour… ?
6 – la mise en place d’un outil internet/réseau informatique interne serait nécessaire.
7 – comment devenir un épi-centre de participaliSME expérimental ?
8 – car si le phénomène est possible alors il sera repris et remodelé/ré-essayé par bien d’autres
9 – qui peut donner un début de réponse ? un accord ? … ?
bien à vous tous-tes, cheers all days !
AkoZ