de l’écologie ?

0

RE-trouver ce naturel humain qui nousgrandit !

ART_deLecologie

Et puis quoi encore ? ..

Le débat est plié ! :

l’écologie N’EST PAS politique mais une OBLIGATION, une NECESSITE.

* ok il faut bien pousser vers … mais en gardant les idéologie du 19°S c’est surfait et dépassé d’avance.
* UNE VISION est ce qui forcera une direction, sans cette vision réelle du long terme mais aussi du jour le jour pour tendre avec des politiques locales vers ce qui sera (utopies d’objectifs).
* l’intermède peut être réalisé à la conclusion de cette COVID et de cette discrimination générale toute génération confondue pour une maladie encore très peu léthale, mais s’il venait à une nouvel ebola ?
Croyez-vous que ce qui se produit/ a été fait/défait/auto-contrarié sera suffisant ? Pourquoi avoir mélangé les dangers au lieu de protéger particulièrement celleux
qui étaient en danger réel (et pas tout le monde !!) ?

* Quoi qu’il arrive et malgré les tendances aux expressions dites « non violentes » des cris des minorités, l’idée n’est pas de les monter en Kommandantur mais bien en égalités de tolérance et de droits ! (il n’y a de fait non pas un peuple et de discriminés mais bien des tribus et TOUS discriminés par les faits ! : considérer les tribus et leurs individus propres est une urgence au lieu de mettre des conflits par des abus de « saintes-n’y touchent » à l’esprit et la vision conservatrices fermé.

* de fait, l’écologie n’est pas la priorité, c’est un système de redistribution qui forme la base de nos sociétés: non plus une simple balance de consommation/revenus mais bien une façon autre de partager. La nature est un Bien finie par son usure, mais infinie par sa régénérescence, seulement son épuisement vient directement d’une facilité de la consommer sans compter mais en tout simple profit. Cette nature n’est pas seulement naturelle mais aussi fabriquée ! Et c’est cette main-mise polluante pour la régénérer plus vite mais l’épuiser qui cause tant de misères.

* le temps, la façon d’avancer en ce monde sont des clés: priorités aux qualités (non pas de « bio-ifier » mais de retrouver les rythmes naturels: l’opposition à cette mise en place ?
* le monde ! le système mondial de consommation inégalitaire et profité par les pays « primo-révolutionnaires »: on voit que la Chine a passé le cap des révol’ industrielles: en faisant perdurer l’ouvrier mécanique – le clone contrôlé aujourd’hui ! = un gouvernement inverse au bien collectif mais poussé au contrôle individuel (ce qui existe en France aussi mais discret !)


– créer ou aller vers un autre système – sont des éléments clés de la construction d’un monde qui transite avec plus de Nature (pour sa régénérescence fondamentale) et sa préservation car les humains ont le contrôle d’espaces naturels, d’animaux: des espaces à agrandir.

AkoZoOm

* en bref on ne gère plus une politique de l’instant mais de l’équilibre vers une vision globale (et non mondiale), L’écologie, comme le patrimoine, les héritiers spoliateurs à la suite des guerres, comme l’écriture d’une histoire vraie avec les ressorts disciplinaires de familles dominantes, la coopération des élites militaires (intelligentsia), la compréhension des dogmes économiques justifiant des mesures contre-épanouissantes …

* l'écologie est inclue dans une globalité, la sortir du lot c'est la rendre prioritaire sans faire attention aux acteurs que sont les humains, une coollaboration, une inter-relation fondamentale en considérant l'humain comme étant une Nature aussi voire plus importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *